Connexion
11 485 Livres Blancs | | 1 771 |

Le potentiel de l’industrie 4.0

Comment exploiter les avantages proposés par l’industrie 4.0.

  • EditeurIntrexx
  • Version PDF - 19 pages - 2018 - Français
Le potentiel de l’industrie 4.0

Introduction ou extrait du livre blanc

"La mise en réseau de la production offre de nombreuses opportunités pour améliorer les processus et accroître la productivité. Cependant, beaucoup d’entreprises ont encore des difficultés pour trouver des cas d’utilisation applicables.

Quelles sont les applications concrètes ? Et quelles mesures, même les petites entreprises, peuventelles prendre pour lancer un projet d’industrie 4.0 ? Ce livre blanc présente le concept d’industrie 4.0 ainsi que des exemples de réussites. Nous espérons donc vous inspirer pour vos propres cas d’applications.

« L’industrie 4.0 » est le nouveau mot à la mode dans le monde du travail, tout le monde en parle, des petits entrepreneurs aux grandes entreprises. La prochaine révolution industrielle n’est pas une fiction, le passage à l’industrie 4.0 bat son plein et de nombreuses entreprises en profitent déjà aujourd’hui. Il est grand temps de se poser des questions : comment votre entreprise peut-elle bénéficier de l’industrie 4.0 ? Quels sont les obstacles, mais surtout : où sont les opportunités ?

L’introduction et l’utilisation généralisée de la mécanique, de l’électricité et de l’informatique ont constitué les trois premières révolutions industrielles. Au 18ème siècle, l’eau et la vapeur ont changé le monde du travail et environ un siècle plus tard, l’électricité a créé des possibilités jusqu’alors inconnues. Il y a environ 50 ans, les postes de travail ont changé de fond en comble grâce à l’utilisation massive des ordinateurs. A présent, la prochaine transformation majeure se prépare : l’industrie 4.0. Qu’est-ce qui se cache derrière ? Digitalisation, automatisation et mise en réseau, sont les mots clés de cette nouvelle ère."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc