Ce livre blanc présente une ingénierie des systèmes basée sur les modèles robuste qui s’intègre à la conception et permet d’élaborer des produits de meilleure qualité et plus fiables.
"Dans la majorité des secteurs, les industriels sont aux prises avec la complexité croissante des produits modernes, devenus aujourd’hui des systèmes ─ voire des « méta-systèmes » ─ dont la conception fait intervenir des matériels, des logiciels et de l’électronique.
Pour gérer la vue système d’un produit, les industriels se sont souvent contentés d’utiliser des outils relativement simples : Excel, Visio, PowerPoint,… Or, il est beaucoup moins simple de gérer le comportement de « méta-systèmes » (Systèmes de Systèmes).
Pour réussir et gagner contre ses concurrents, l’entreprise doit faire preuve d’excellence en vérifiant le comportement et la conception de ses systèmes tout au long du cycle de vie des produits qui les composent : définition, développement, post-fabrication...
A défaut, des problèmes de qualité exposeront la marque, l’entreprise et toutes les parties prenantes à des risques importants."