Connexion
11 910 Livres Blancs | | 1 914 |

L’ABC du prototypage

Ce livre blanc explore les avantages et les inconvénients des principaux procédés de prototypage dont disposent les concepteurs.

L’ABC du prototypage

Introduction ou extrait du livre blanc

"Un nouveau fabricant se doit de fournir un premier produit de qualité pour assurer sa réputation et ses ventes futures. La première impression compte vraiment lorsque vous développez votre entreprise et votre image de marque. Le temps est un autre facteur critique lorsque vous décidez de mettre un produit sur le marché pour générer vos premiers revenus.

En effet, il faut faire vite, mais sans pour autant se précipiter et négliger la phase de prototypage car faire l’impasse sur un programme de prototypage et d’essai complet peut entrainer la découverte d’une erreur en cours de fabrication, ce qui conduit à des coûts de correction bien plus élevés en termes de financement, de temps et de réputation. Il est de loin préférable de procéder à des ajustements de conception, de matières, de dimension, de forme, de couleur, de fabricabilité et de résistance à la suite d’essais et d’analyses.

Pour trouver cet équilibre fragile entre durée et coût des tests, il est utile de connaître toutes les technologies de prototypage rapide qui sont à votre disposition. Il existe de nombreuses façons de fabriquer des prototypes. Certains procédés de prototypage utilisent des méthodes traditionnelles de fabrication. D’autres technologies ont émergé et ont été améliorées en un laps de temps relativement court. Avec des procédés de prototypage qui évoluent constamment, le concepteur de produits essaie en permanence de déterminer le procédé ou la technologie les mieux adaptés à son projet unique."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc