Connexion
9 550 Livres Blancs | | 1 433 |

Industrie 4.0 & transformation du métal

Cet ebook aborde les différents concepts de l'Industrie 4.0 ou Industrie du futur pour le secteur du travail du métal.

Industrie 4.0 & transformation du métal

Introduction ou extrait du livre blanc

"Cet ebook aborde les différents concepts de l’industrie 4.0 ou Industrie du futur pour le secteur du travail du métal. Après un rappel de ce qui constitue l’industrie 4.0, il sera mis l’accent sur un certain nombre d’opportunités simples et pragmatiques qui sont pour certaines déjà déployées dans les grandes entreprises du secteur et qui nous semblent également applicables pour les PME, sans investissement considérable.

Enfin, nous aborderons la place de l’ERP dans ces changements en marche ainsi que les informations utiles pour se renseigner plus en détail sur ces concepts autour de l’Industrie du Futur en France.

1. Introduction à l’industrie 4.0

Le terme Industrie 4.0, apparu pour la première fois en 2011 a été inventé par la chancelière allemande Angela Merkel. Grâce aux actions soutenues du gouvernement allemand, les travaux sur un projet appelé Platform 4.0 ont pu commencer. En France, le terme utilisé est plutôt Industrie du futur, du nom du programme mis en place en 2015 afin de promouvoir la modernisation de l’outil de production et la numérisation des industriels français."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc