Connexion
7 565 Livres Blancs | | |

Données, fil numérique et industrie 4.0

Comprendre comment la technologie et les logiciels accompagnent la transformation numérique de l'industrie manufacturière et ses avantages pour les chefs d'entreprise.

  • EditeurProto Labs
  • Version PDF - 10 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"En 2007, l’économiste allemand Klaus Schwab déclare, lors d’une assemblée du Forum économique mondial (dont il est le fondateur), que le monde est en train de vivre une quatrième révolution industrielle qui “a le pouvoir d’augmenter les niveaux de revenus mondiaux et d’améliorer la qualité de vie des populations à l’échelle de la planète”.

Klaus Schwab fait ici référence à une révolution numérique qui vient bouleverser plusieurs décennies de progrès dans l’électronique et l’informatique, avec des niveaux inédits de stockage de données à bas coût, d’intelligence artificielle, d’informatique mobile, de logiciels en tant que service (SaaS) et d’informatique dans le cloud.

Que retrouve-t-on derrière tout cela ? L’internet des objets (IoT), une technologie qui nous fait la promesse de tout intégrer harmonieusement grâce à des dispositifs intelligents qui collecteront des données, prendront des décisions et nous tiendrons informés des problèmes. Mais dans son discours, Klaus Schwab nous met également en garde contre certains risques."