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Crises & industrie alimentaire : les leçons à tirer leçons à tirer

Dans cette étude, Visibrain revient sur les principaux scandales du secteur alimentaire vus par les réseaux sociaux, et dévoile 5 enseignements à retirer pour les marques en cas de bad buzz !

  • EditeurVisibrain
  • Version PDF - 17 pages - Français
Crises & industrie alimentaire : les  leçons à tirer leçons à tirer

Introduction ou extrait du livre blanc

"Crises et industrie alimentaire : les leçons à tirer

En matière de crise, quand un facteur sanitaire entre en jeu, l’emballement médiatique peut être sans précédent. Les géants de l’industrie alimentaire pourraient en témoigner. Ils s’appellent Findus, Lactalis, Nestlé ou encore Ferrero, et ont tous déjà essuyé un bad buzz médiatique allant parfois jusqu’au mouvement de boycott. Et pour cause, 42% des Français ont déjà boycotté une marque à cause de produits présentant un risque pour la santé des consommateurs.

Dernièrement, ce sont les marques Buitoni et Kinder qui sont sur la sellette avec leurs pizzas et chocolats contaminés. À cette occasion, Visibrain, l’outil de veille des réseaux sociaux, s’est intéressé aux différents scandales marquants de l’industrie alimentaire et dévoile 5 enseignements à retenir pour les marques en cas de crise."

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