Connexion
11 305 Livres Blancs | | 1 742 |

La digitalisation de l'immobilier - Comment optimiser le parcours candidats locataires ?

La digitalisation de l'immobilier permet un état des lieux du secteur, ainsi qu'un zoom sur les nouveaux usages.

  • EditeurVialink
  • Version PDF - 28 pages - 2021 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

Dix ans en arrière, l’alliance entre le digital et l’immobilier était loin d’être une évi- dence. Dans ce secteur plutôt traditionnel, le numérique a eu du mal à se frayer un chemin, mais la crise sanitaire a changé la donne. La digitalisation s’est accélérée et au sortir de la pandémie, les professionnels de l’immobilier ont un besoin urgent de se réinventer.

Et si les nouvelles technologies étaient la clé de leur reconstruction ? 

C’est en tout cas ce que pensent 83% des agents immobiliers, qui prévoient d’augmenter le recours au digital dans leur activité. Une véritable aubaine, puisque la moitié des particuliers sont prêts justement à prendre ce virage pour leurs projets immobiliers.

La digitalisation du secteur fluidifie les procédures pour les propriétaires, les locataires ou encore les acheteurs. Visites virtuelles, estimation en ligne, état des lieux sur tablette : les nouveaux outils côté client sont pléthore, mais ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Le changement se dessine aussi, et surtout, en back-office, avec la vocation de transformer to- talement le parcours client.

Du dépôt de dossier à la signature électronique du bail en passant par le contrôle de la confor- mité des pièces justificatives, la révolution digitale promet aux acteurs de l’immobilier et aux clients une nouvelle expérience améliorée. Et maintenant qu’elle est en marche, plus question de reculer : la concurrence ne laissera plus de place aux retardataires.

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc