Découvrez comment concilier informatique et gestion immobilière et facility management , en tenant compte des spécificités du marché français.
"Alors que la transformation numérique s’accélère, les responsables informatiques en France modernisent divers domaines – production approvisionnement, finance, ressources humaines, ventes et marketing sans pour autant accorder suffisamment d’attention à la gestion immobilière et facility management.
Aujourd’hui, de nombreuses entreprises françaises utilisent encore des systèmes anciens et fragmentés pour gérer leur patrimoine. Ces solutions héritées engendrent inefficacités, risques de sécurité et coûts superflus pour les équipes informatiques. Par ailleurs, elles réduisent la visibilité des données et compliquent la prise de décision pour les dirigeants.
Face à l’essor du télétravail, à la hausse des coûts immobiliers et au renforcement des réglementations environnementales, moderniser la gestion immobilière et facility management devient indispensable.
Une plateforme intégrée permet de simplifier la complexité informatique en fournissant une source unique d’informations fiables pour l’ensemble des
services. En reliant l’infrastructure informatique, les portefeuilles et les opérations sur site dans un écosystème numérisé, cette approche aide les services informatiques à offrir un support opérationnel fluide tout en respectant des normes strictes de sécurité et de conformité, notamment en matière de protection des données."