Connexion
7 823 Livres Blancs | | |

10 start-up de l'immobilier à suivre en 2018

Un livre blanc sur les start-up de l'immobilier qui font preuve d'innovation.

  • EditeurGroupe Duval
  • Version PDF - 16 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’année dernière notre première édition du Livre Blanc RealEstech était inspirée d’une conviction simple selon laquelle l’immobilier mérite sa Silicon Valley à la française. En l’espace d’un an, le segment du capital-risque a subi des changements majeurs. On constate désormais, dans les conditions actuelles du marché, que le véritable besoin consiste moins dans le fi nancement des initiatives innovantes que dans leur accompagnement comme axe prioritaire et pérenne de l’action. C’est le message que cette édition du Livre Blanc souhaite délivrer.

Notre Groupe, depuis 2014, a fait le choix d’une stratégie axée sur l’innovation. La décision d’investir dans des sociétés en phase de démarrage à fort potentiel de développement révèle notre engagement de nous adapter en permanence et en temps réel à un environnement qui évolue de manière accélérée. Elle refl ète aussi notre envie de partager notre passion entrepreneuriale, telle que nous la vivons au quotidien, avec des jeunes entreprises qui prennent des risques et ont le courage d’imaginer et de créer le monde de demain. Notre Groupe a ainsi pu être à la fois acteur et témoin d’évolutions structurelles intervenues dans l’écosystème du capital-risque.

Des évolutions constatées au niveau mondial certes, mais plus récemment et tout particulièrement en France. En eff et, l’année dernière a affi ché un record sur le marché mondial des levées des fonds en capital-risque qui ont atteint une valeur agrégée globale de 182 mds$, soit une augmentation annuelle de +28 %. Il s’agit d’une évolution considérable de cette activité déjà inscrite dans une trajectoire de croissance constante depuis 2010[1]. La France en est certainement l’un des principaux vecteurs de développement, les investisseurs ayant retrouvé confi ance grâce à une politique proactive en matière d’innovation qui a su créer des conditions de marché favorables à la prise de risque et à l’entrepreneuriat. Cette performance est révélatrice de deux dynamiques."

10 start-up de l'immobilier à suivre en 2018