Connexion
9 077 Livres Blancs | | 1 331 |

10 erreurs à éviter pour vendre son bien

Le guide ultime pour vendre son appartement ou sa maison facilement et au meilleur prix.

  • EditeurEM-invest
  • Version PDF - 15 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"De nos jours, les différentes actions de ventes ou d’achats entre particuliers se multiplient. Cela peut être la vente d’un service ou de différents produits. En ce qui concerne ces derniers, cela peut être une voiture ou encore un bien immobilier. C’est sur ce dernier point qu’il faut faire attention. Certes, vendre entre particuliers présente plusieurs avantages non négligeables pour le propriétaire du bien. Toutefois, il y a des pièges et des erreurs qui sont souvent commises par ces propriétaires lors de la mise en vente de leur maison ou appartement. Et malgré que les agents ou agence immobilières ont une certaine mauvaise réputation, après avoir découvert ces 10 erreurs à ne pas commettre pour bien vendre votre appartement, vous serez convaincu que la meilleure solution d’y arriver est de passer par une agence immobilière.

Lorsque vous décidez de vendre votre appartement, c’est que vous avez déjà une certaine idée du prix que vous voulez en tirer. En effet, lorsque vous habitez dans le même appartement depuis un certain temps, il y a une valeur sentimentale et émotionnelle qui s’est créée. En général, lorsque le temps de se séparer du bien arrive, ce sont ces émotions qui guident la fixation du prix. Les propriétaires ont tendance à surévaluer leur appartement à cause de ces facteurs.

Toutefois, il y a quelques critères objectifs qui permettent de situer le prix de votre bien à sa juste valeur. Il y a notamment la localisation de l’appartement. Si votre appartement se trouve dans un quartier prisé, le prix peut augmenter. Ensuite, il faut prendre en compte également de la superficie de l’appartement. D’autres points comme l’environnement proche de l’appartement ou encore la présence d’une terrasse ou d’une véranda peuvent aussi influencer le prix de vente de votre appartement."

10 erreurs à éviter pour vendre son bien