Dans le cadre de sa mission de service public, GRDF accompagne tous les acteurs concernés dans la réussite de leur transition vers le BioGNV/GNV.
"Avec près de 30 % des émissions de gaz à effet de serre de la France, dont 94 % sont dues au seul transport routier, le secteur des transports doit accélérer sa transition. Carburant renouvelable, le BioGNV présente de nombreux atouts pour en réduire notablement les émissions, et tout particulièrement celles de la mobilité lourde. Chaque entreprise, chaque collectivité peut contribuer à décarboner ses activités en recourant à cette solution alternative.
Le BioGNV a toute sa place dans un mix énergétique où chaque carburant alternatif a un rôle à jouer. Les transports de marchandises (poids lourds) et de voyageurs (bus et cars) ont beaucoup à gagner à convertir, dès à présent, leurs flottes au BioGNV/GNV.
Dans le cadre de sa mission de service public, GRDF contribue, à travers l’accompagnement de toute la filière, à la décarbonation des transports en assurant la promotion du BioGNV/GNV. Du simple renseignement à la concrétisation du projet de conversion, nous nous plaçons au service des chargeurs, des transporteurs et des collectivités.
Convaincus que toutes les énergies seront utiles à la transition énergétique du transport et de la mobilité, GRDF agit en facilitateur."