Connexion
10 582 Livres Blancs | | 1 600 |

Quelles sont les opportunités de la compliance pour les experts-comptables ?

Un livre blanc qui fait le point sur les diverses opportunités dans le monde de la compliance spécifiquement dans le cadre des experts-comptables.

Quelles sont les opportunités de la compliance pour les experts-comptables ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"La transformation numérique impose aux experts-comptables de se réinventer, d’être plus efficaces, de surfer sur la nouveauté : nouvelle stratégie, nouvelles missions, nouveaux collaborateurs, nouveaux services. Les clients acceptent de payer des honoraires pour des prestations à forte valeur ajoutée mais sont de moins en moins enclins à payer pour des prestations de tenue comptable. Il est vital pour les professionnels de la comptabilité de trouver des nouveaux axes de croissance de leur chiffre d’affaires.

En parallèle, sur les vingt dernières années, scandales financiers et crise économique ont rendu la notion de conformité – de compliance – incontournable. Pour les acteurs économiques, les risques de sanctions pour non-conformité sont trop importants pour que le sujet ne soit pas sécurisé : les dirigeants d’entreprises n’ont jamais eu autant besoin d’être accompagnés.

La compliance est un métier d’indépendance, d’analyse et de contrôle. Qui mieux qu’un expert-comptable ou un commissaire aux comptes peut exercer ce métier ? En effet, une partie de leur travail est de garantir la conformité des chiffres ! Et ce n’est pas tout, car lorsqu’ils s’inscrivent à l’Ordre et prêtent serment, ils jurent d’exercer leurs professions avec conscience et probité, de respecter et de faire respecter les lois dans leurs travaux. Être expert-comptable ou commissaire aux comptes, c’est être compliant !

C’est donc tout naturellement que les professionnels de la comptabilité doivent se positionner sur ce créneau en proposant des missions relatives à la compliance (conformité ou audit)."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc