Connexion
10 583 Livres Blancs | | 1 600 |

Les bonnes pratiques pour déployer MEG

Un livre blanc qui présente les avantages de la plateforme collaborative MEG, et comment le déployer efficacement dans son cabinet.

  • EditeurRCA
  • Version PDF - 66 pages - 2018 - Français
Les bonnes pratiques pour déployer MEG

Introduction ou extrait du livre blanc

"Très peu d’entre nous connaissent l’histoire de la conquête du pôle Sud en 1911 par les explorateurs Robert FALCON SCOTT et Roald AMUNDSEN.

Le premier, officier britannique de la Royal Navy et brillant explorateur, affronta le second, dans une course acharnée en vue d’avoir la primeur de toucher le point extrême du sud de notre planète.

Bien que donné largement vainqueur, avant même de partir, Robert FALCON SCOTT y perdra sa vie et celle de ses équipiers lors de l’une des plus grandes explorations antarctiques de notre histoire.

`Alors que SCOTT fait confiance à sa bonne étoile, AMUNDSEN a minutieusement préparé son expédition prévoyant des quantités supplémentaires et des marges de sécurité. Il commença très tôt un effort de sensibilisation auprès de son équipe en leur décrivant étape par étape le moyen d’arriver au Pôle Sud.

Il ne leur cacha jamais la vérité en les préparant au pire. Sa bienveillance et son implication lui ont permis de motiver son équipe et de leur donner de plus en plus confiance au fur et à mesure qu’ils touchaient au but.

Le 14 décembre 1911, Roald AMUNDSEN est le premier à planter le drapeau norvégien au pôle sud. Un mois plus tard, Robert FALCON SCOTT le succède mais il est déjà trop tard… Après avoir rebroussé chemin, il devra définitivement stopper son avancée du fait des mauvaises conditions météorologiques et de l’état de santé de l’équipe. Sa caravane restera ensevelie par une tempête."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc