Connexion
14 390 Livres Blancs | 2 405 |

La bible du consultant : comment entreprendre dans le consulting

Appartenant aux professions libérales, le consultant est expert dans son domaine. Il réalise une prestation intellectuelle ou de conseil pour une entreprise ou un particulier.

  • EditeurNumbr
  • Version PDF - 36 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Appartenant aux professions libérales, le consultant est expert dans son domaine. Il réalise une prestation intellectuelle ou de conseil pour une entreprise ou un particulier. Pour entreprendre, le consultant élabore un business plan afin de vérifier la viabilité de son projet : le domaine souhaité, les connaissances ou qualifications requises, la demande du marché, la rentabilité financière. Il choisit un statut juridique adapté à son activité : auto-entrepreneur, EURL, SASU. Une fois l’activité lancée, il prospecte des clients (réseaux sociaux, site vitrine, Google My Business, etc.) qu’il facture au tarif horaire ou à la journée en respectant un certain formalisme.

Un consultant est un professionnel de la catégorie des professions libérales. Il réalise une prestation intellectuelle et de conseil. Il apporte son expertise technique, ses compétences et connaissances dans un domaine qu’il maîtrise. Vous pouvez devenir consultant informatique, en management pour les professionnels ou consultant en placements financiers pour les particuliers."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc