"La formation linguistique tient une place particulière dans le paysage de la formation. À plusieurs titres. D'abord, elle répond au besoin considérable et pérenne des entreprises de mieux communiquer avec leurs clients et partenaires internationaux…
Le cercle des collaborateurs aujourd'hui concernés s'étend bien au-delà de celui des top managers ou VRP de luxe sautant d'un avion à l'autre. Ensuite, il s'agit pour la plupart des apprenants de se "remettre à l'anglais 1 " longtemps après en avoir acquis les rudiments, dans une expérience scolaire / pédagogique qui n'a pas été forcément gratifiante pour tous !
S'il est un domaine où le profil de l'apprenant doit être pris en compte, c'est bien celui de l'apprentissage des langues… Individualisation de rigueur, passant par la formation distancielle, aussi paradoxal qu'il y paraisse.
Voilà une autre raison de s'y intéresser : les organismes de formation linguistique sont parmi les acteurs les plus innovants du Blended Learning - ce qui ne date pas d'hier , comme en témoigne l'ancienneté des cours de langue… par téléphone !"