Connexion
11 331 Livres Blancs | | 1 741 |

Quels sont les métiers accessibles après une business school ?

Dans ce livre blanc, vous aurez un panel complet des nouveaux métiers accessibles après une école de commerce. Profitez de conseils pour écrire votre avenir professionnel.

Les métiers accessibles après une business school ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Viser des compétences plutôt que des métiers ? 

Depuis de nombreuses années, les écoles forment les jeunes à des métiers précis. Pourtant, avec la transformation numérique et la volatilité de nombreux marchés, cette époque semble montrer ses limites et devenir obsolète. En revanche, tout n’est pas perdu. L’acquisition de nouvelles compétences occupe une place de plus en plus importante dans le cursus des jeunes lycéens/étudiants. La collaboration, la pensée critique, la communication, la créativité, ou encore l’adaptabilité sont justement des compétences qui peuvent leur permettre de faire la différence.

Si faire une école de commerce est encore considéré comme une voie royale, nombreux sont les candidats à ne pas savoir vers quel métier se diriger au moment de leur intégration. Les lycéens qui font le choix de l’école de commerce après le Bac ou les étudiants qui décident d’intégrer une Grande École après un Bac+2/+3/+4 ont néanmoins un point commun : ils souhaitent devenir « Manager ». Bonne nouvelle, malgré l’évolution rapide des métiers, ils sont au bon endroit ! C’est là toute la force de la Business School. En effet, il n’existe certainement aucune formation qui ouvre à autant de débouchés que l’école de commerce.

Finalement, être manager, cela veut tout et rien dire. Il est possible d’être manager dans n’importe quel domaine d’activité. C’est l’un des rôles majeurs de la Business School : accompagner les étudiants vers la voie qui leur correspond. Il existe des dizaines de métiers accessibles après l’obtention de son diplôme en école de commerce. Del’intelligence artificielle, en passant par le secteur du luxe, de la supply chain, de la finance ou du marketing... Les étudiants qui font le choix de la Business School s’ouvrent de nombreuses portes pour construire leur avenir professionnel."

 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc