Connexion
13 802 Livres Blancs | | 2 274 |

Le marketing digital au service de l’éducation supérieure

Dans ce livre blanc à destination des universités, retrouvez de nombreux conseils pour optimiser la communication et avoir une meilleure maîtrise de la stratégie de marketing digital.

liana-marketing-digital

Introduction ou extrait du livre blanc

"Étape 1 : Attirez de nouveaux étudiants

La première phase est d’attirer de nouveaux étudiants et de les aider tout au long du processus de candidature. Vous voudrez obtenir l’intérêt des étudiants susceptibles de postuler dans votre université et d’y être acceptés.

Sensibilisez

La phase de sensibilisation laisse la possibilité aux étudiants d’en savoir un peu plus sur vous. Cela peut donc signifier cibler des Google Ads et des publicités sur les réseaux sociaux ou YouTube, ou des communiqués de presse. Vous pouvez aussi vous déplacer à des expositions et d’autres évènements, et en profiter pour demander aux personnes présentes de renseigner leur coordonnées. Soyez cependant sûr que vous donnez une image cohérente et honnête de votre école.

Utilisez des publicités pour guider vos étudiants potentiels vers des landing pages adaptées, contenant plus d’informations sur votre école et une possibilité de s’inscrire à votre newsletter. Les landing pages sont également un bon moyen de commencer la segmentation et la personnalisation — demandez aux étudiants par quel secteur ils sont intéressés, ainsi que des informations plus générales comme leur nom, leur âge et leur adresse."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc