Connexion
14 678 Livres Blancs | 2 456 |

Comment capitaliser sur votre réseau de diplômés dans l’enseignement supérieur ?

Fidélisation, animation et financement.

  • EditeurAlumnForce
  • Version PDF - 42 pages - 2020 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le lancement d’initiatives auprès des diplômés des universités françaises, désignés sous l’appellation d’alumni est très récent.

Le 1er juillet 2015, dans une lettre ouverte, deux réseaux de diplômés de Masters en économie appelaient le Président de leur université à revoir sa politique d’insertion professionnelle pour placer les alumni (anciens diplômés) au cœur de sa stratégie. En effet, l’accompagnement des anciens élèves constitue un enjeu crucial pour les établissements académiques souhaitant pérenniser leur renommée et s’assurer d’une image valorisante et irréprochable auprès de leurs homologues (que ce soient les écoles, les centre de formations, les universités... ).

Le phénomène a pris de l’ampleur et la tendance du réseau d’alumni est aujourd’hui à son apogée. A travers le monde, les établissements universitaires et grandes écoles sont friands et intrigués par la force et les avantages que présentent la mise en place d’une telle initiative Les structures à l’étranger constituent également une nouvelle source d’agrandissement des plateformes et nous prouvent que la problématique du réseau d’étudiants s’exporte.Le phénomène a pris de l’ampleur et la tendance du réseau d’alumni est aujourd’hui à son apogée. A travers le monde, les établissements universitaires et grandes écoles sont friands et intrigués par la force et les avantages que présentent la mise en place d’une telle initiative Les structures à l’étranger constituent également une nouvelle source d’agrandissement des plateformes et nous prouvent que la problématique du réseau d’étudiants s’exporte."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc