Connexion
7 506 Livres Blancs | | |

La couleur : clé de réussite commerciale

Elément moteur de toute entreprise d'imprimerie, la couleur est essentielle à la poursuite de sa croissance et à sa réussite.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"(...) Ces dernières années ont vu les imprimeurs basculer massivement du monochrome à la pleine couleur pour l'impression de documents professionnels et commerciaux, en conséquence de la réduction des coûts de l'impression couleur, mais aussi de notre réaction naturelle à une imagerie couleur : la couleur capte notre attention, elle nous touche plus et génère un plus grand sens de l'engagement et une meilleure réponse de notre part.

Elle permet de créer une impression de qualité et de vitalité dans les produits imprimés, laquelle peut se traduire par une augmentation des ventes et des marges. Des livres aux catalogues, en passant par les dépliants, mailings personnalisés ou panneaux d'affichage, le merchandising et le conditionnement, la couleur est un composant essentiel à toute activité de marketing, de promotion et de vente.

La généralisation de son utilisation dans les produits imprimés explique l'importance actuelle du contretypage non seulement pour les produits de marque individuels, mais aussi pour un large éventail de supports marketing, substrats et périphériques d'impression.

Si l'importance du réglage ou de la gestion des couleurs pour l'imprimerie moderne fait l'objet de beaucoup de discussions, la dynamique soustendant une production couleur efficace a changé : à l'époque où l'opérateur de presse effectuait le contretypage à partir d'une épreuve ou d'un échantillon, équilibrant manuellement le dépôt d'encre et le solution de mouillage tout en réglant les pressions entre les rouleaux et la vitesse de tirage, le travail de la gestion des couleurs relevait véritablement d'un art.

La compétence de l'opérateur et la réputation de son entreprise s'établissaient sur des années de travail et d'expérience. La capacité à gérer les couleurs constituait un argument-clé de vente et permettait à une entreprise de se démarquer facilement de ses concurrents."

La couleur : clé de réussite commerciale