Connexion
7 496 Livres Blancs | | |

Vers un avenir digital pour votre entreprise de construction

Orange traite, dans ce livre blanc, de la situation actuelle dans la construction, des innovations déjà disponibles et de la manière d’aborder concrètement la transformation digitale de votre entreprise de construction.

  • EditeurOrange
  • Version PDF - 29 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le secteur belge de la construction entre dans l’ère de la digitalisation. La digitalisation est certes tendance, mais il s’agit surtout de la voie du futur. Des solutions et innovations spécifiques, comme la 5G, le BIM et l’Internet of Things, existent aussi dans le domaine de la construction pour réduire vos coûts et accroître votre efficacité. Grâce à une stratégie digitale appropriée, vous offrez une longueur d’avance à votre entreprise!

Nous traitons, dans ce livre blanc, de la situation actuelle dans la construction, des innovations déjà disponibles et de la manière d’aborder concrètement la transformation digitale de votre entreprise de construction.

La digitalisation vous réserve un avantage stratégique

Vous n’avez pas encore coulé les fondations de votre entreprise digitale? Pas de panique, vous n’êtes pas seul. La construction est un secteur conservatif partout dans le monde. Moins de 1% du chiffre d’affaires est consacré aux investissements dans les technologies de l’information1 , ce qui fait du bâtiment l’un des secteurs les moins numérisés.

Cela s’explique par diverses raisons. Plusieurs parties sont souvent impliquées dans un projet de construction. Il n’est pas évident de rallier un chacun à la même idée. Les chantiers dispersés compliquent aussi l’intégration de nouveaux processus. De plus, le secteur ne dispose que de budgets restreints pour les investissements informatiques.

Il est pourtant passionnant, de nos jours, d’être actif dans le secteur de la construction. Grâce aux nouveaux outils et innovations techniques, les entreprise de construction sont en mesure de travailler plus efficacement, plus intelligemment et de manière plus sûre. Elles peuvent en outre relever leurs grands défis. Parmi ceux-ci, la concurrence féroce, les retards fréquents et les dépassements budgétaires. Autant de challenges qui ne simplifient pas la maîtrise des coûts et l’introduction d’une planification intelligente des projets. Heureusement, la digitalisation peut vous y aider."

Vers un avenir digital pour votre entreprise de construction