Connexion
7 730 Livres Blancs | | |

Analyse du cycle de vie et produits forestiers

  • EditeurPWC & FPAC
  • Version PDF - 24 pages - Septembre 2010 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La plupart des industries dans le monde, y compris le secteur des produits forestiers, mettent de plus en plus l’accent sur le dossier des entreprises et des produits en matière de durabilité environnementale, sociale et économique. 

Cette situation a mené à une application plus marquée de la philosophie de l’analyse du cycle de vie, qui englobe les conséquences économiques, environnementales et sociales d’un produit ou d’un procédé tout au long de sa durée de vie, de l’extraction des matières premières à la fabrication, l’emballage, la distribution, l’utilisation et la fin de la vie utile.

La philosophie du cycle de vie s’est concrétisée sous forme de démarches systématiques. Le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) définit la gestion du cycle de vie (GCV) comme un concept intégré de gestion de tout le cycle de vie des produits et services en vue de modes de consommation et de production plus conformes au développement durable. Selon cette approche, l’analyse du cycle de vie (ACV) est l’un des outils d’analyse qui peuvent s’appliquer dans le cas des produits et services."