Connexion
7 711 Livres Blancs | | |

Véhicules autonomes et connectés

Les défis actuels et les voies de recherche ; après le succès de leur premier livre blanc, l'Inria a décidé d'en publier un deuxième sur les véhicules autonomes et connectés.

  • EditeurInria
  • Version En ligne / PDF - 49 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les livres blancs d’Inria examinent les grands défis actuels posés par le numérique et présentent les actions menées par nos équipesprojets pour les résoudre.

Ils ont pour objectif de faire le point sur une problématique en précisant ses complexités, en détaillant les voies de recherche existantes ou en émergence et en décrivant les impacts sociétaux attendus et à prévoir.

Ils sont produits sous l’égide de la Cellule Veille et Prospective d’Inria avec la contribution active des chercheurs. Cette unité, par l’attention qu’elle porte aux évolutions scientifiques et technologiques, contribue à la détermination des orientations stratégiques et scientifiques d’Inria.

Elle permet également à l’Institut d’anticiper l’impact des sciences du numérique dans différents domaines sociaux et économiques. Ce livre blanc a été coordonné par Fawzi Nashashibi, assisté d’Olivier Trebucq, avec l’aide de Paola Goatin, Valérie Issarny et Olivier Simonin.

Merci également aux équipes-projets Inria qui ont répondu aux questionnaires et aux experts académiques et industriels qui ont accepté de participer à des entrevues qui nous ont ainsi permis de prendre en compte leurs expertises et leurs opinions.

Enfin, la rédaction de ce document a été finalisée grâce à la contribution de Thierry Lucas, rédacteur, et  de la Direction générale déléguée à la science d’Inria (Peter Sturm et Alain Viari)."

Véhicules autonomes et connectés