Vous découvrirez dans ces pages les retours d’expérience et les analyses de clients et de partenaires Weborama, des constructeurs bien entendu, mais aussi un distributeur indépendant et des spécialistes de la data.
"Après des décennies de stabilité, le secteur automobile est soumis aux profondes mutations de son environnement : modification des attentes des consommateurs, accélération des innovations technologiques, arrivée des GAFA…
La pression n’a jamais été aussi forte sur les business models historiques et les métiers de l’automobile se transforment profondément. Depuis 1998, Weborama accompagne les entreprises dans l’optimisation de leurs actions marketing grâce à la data. Internet, nous le savons tous, occupe une place centrale dans la réflexion et la décision d’achat des Français.
L’étude des signaux laissés par les internautes lors de leur navigation sur le web prend donc une valeur sans égale pour les marques automobiles. Comment capter les signaux faibles des consommateurs afin d’anticiper une intention d’achat ? Qui sont les consommateurs qui achèteront mes modèles ou ceux de mes concurrents dans 6 mois ?
Comment les séduire au bon moment et avec le bon message ? Bien utilisée, la data apporte des réponses à ces questions. Mais une stratégie data s’inscrit nécessairement dans une réflexion plus globale qui touche les métiers, les organisations, les activations… C’est la vision que propose Weborama et AAA DATA à travers ce livre blanc.
Vous découvrirez dans ces pages les retours d’expérience et les analyses de clients et de partenaires Weborama, des constructeurs bien entendu, mais aussi un distributeur indépendant et des spécialistes de la data. Au nom de Weborama, je tiens à les remercier d’avoir accepté de partager les enseignements qu’ils tirent de leur usage de la data."