Connexion
13 968 Livres Blancs | 0 | 2 303 |

Technologie pneumatique de pointe

Cet eBook présente une sélection des technologies de pointe les plus pertinentes pour les pneus d'aujourd'hui et de demain - les solutions, les processus et les concepts qui réinventent les pneus et ce que cela signifie pour vous.

  • EditeurWEBFLEET
  • Version PDF - 22 pages - Français
Technologie pneumatique de pointe

Introduction ou extrait du livre blanc

"De l'introduction des caoutchoucs synthétiques aux pneus à chambre à air incorporée et à carcasse radiale, en passant par les capteurs permettant de surveiller l'état à distance, le pneu n'a cessé de se transformer au cours des 140 dernières années afin de répondre à l'évolution des besoins en mobilité dans le monde.

Les mégatendances mondiales actuelles, telles que la numérisation, l'urbanisation, une population vieillissante et l'impact du changement climatique bouleversent notre mode de vie, de travail et de transport. Au fur et à mesure que le monde continue à adopter une mobilité connectée, autonome, partagée et électrique, le pneu évolue pour aider les personnes et les entreprises à faire face aux défis et à tirer profit des opportunités actuelles.

Une bonne compréhension de ces changements est essentielle pour toute personne en charge d'une flotte professionnelle.

Bien souvent, lorsqu'une technologie de pneu innovante parvient à améliorer les performances, les flottes professionnelles font partie des premiers à l'adopter. Lorsqu'on prend en compte à quel point les pneus influencent la sécurité, l'efficacité, la rentabilité et la durabilité d'un véhicule, il est simple de comprendre pourquoi.

Les pneus à basse consommation de carburant permettent d'économiser jusqu'à 5 % du coût total de possession moyen d'une flotte de poids lourds.

 81 % des gestionnaires de flotte évaluent la gestion des pneumatiques comme « essentielle » ou « très importante » pour leur activité.

18,4 millions de tonnes de dioxyde de carbone sont produites inutilement chaque année en raison de pneus sous-gonflés.

Les pneus sont la deuxième raison la plus souvent mentionnée pour les demandes de dépannage au Royaume-Uni, représentant 13 % de toutes les pannes."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc