Dans ce livre blanc, Verizon Connect passe en revue les postes du TCO impactés par le comportement des conducteurs.
"Peut-on encore faire baisser le TCO par kilomètre des véhicules d’entreprise alors qu’entre 2011 et 2015, il a diminué d’environ 6 %*? La réponse est oui.
Certes, les gestionnaires de flotte composent avec des facteurs qui leur échappent : taux d’intérêt, coût du carburant, environnement fiscal et social...
Mais dans leur entreprise, ils sont en prise directe avec un paramètre majeur : le comportement des conducteurs. Ils peuvent détecter anomalies et points faibles, comparer des situations, mettre en place des actions correctives et mesurer leur impact.
L’expérience de nos clients le montre : quand une entreprise utilise ce puissant levier, elle réduit de manière significative son TCO réel, ainsi que l’écart entre TCO réel et TCO théorique.
Ce précieux outil de pilotage et d’aide à la décision devient alors encore plus fiable. Dans ce livre blanc, nous passons en revue les postes du TCO impactés par le comportement des conducteurs.
Nous indiquons pour chacun des pistes d’action, ainsi que les données nécessaires pour les conduire. A vous de puiser dans cet inventaire d’idées!"