Connexion
10 600 Livres Blancs | | 1 600 |

L'avenir est électrique

L'avenir des véhicules électriques dans les flottes commerciales et l'importance de la télématique pour libérer leur potentiel.

  • EditeurWEBFLEET
  • Version PDF - 18 pages - 2021 - Français
L'avenir est électrique

Introduction ou extrait du livre blanc

"2020 a été une année charnière pour les véhicules électriques (VE). Les mesures prises pour lutter contre la COVID-19 ont ralenti la croissance du marché, avec une diminution des ventes de véhicules allant localement jusqu'à 16 %. D'après l'agence internationale de l'énergie (AIE), les immatriculations de véhicules électriques ont néanmoins augmenté de 41 % au cours de cette même année. Cela signifie que le paysage automobile est en train d'évoluer, et tous les responsables de flottes commerciales devraient y prêter attention.

Ceci dit, il est intéressant de remarquer que même si le nombre de personnes qui envisagent d'acheter un VE a augmenté de 21 % au cours des trois dernières années, le nombre d'achats de VE n'est pas aussi élevé. Étant donné qu'il s'agit là d'une situation totalement nouvelle pour la grande majorité des sociétés, il n'est pas surprenant qu'un grand nombre de gestionnaires de flottes en soient encore à évaluer les avantages et les inconvénients des VE pour savoir s'ils sont adaptés à leurs activités.

Et les facteurs essentiels à prendre en compte sont nombreux.

(...) La question que tout le monde se pose quant à l'ajout de VE à une flotte est celle-ci : comment en retirer tous les avantages et éviter les écueils ? Ce guide est là pour vous aider."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc