Ce livre blanc se veut une base de réflexion pour les années à venir et démontre l’intérêt d’intégrer dès aujourd’hui une démarche analytique afin de permettre aux acteurs du secteur automobile d’anticiper les évolutions du marché et ainsi, de devenir des pionniers au sein de ce secteur.
"Ce livre blanc est réalisé à l’initiative de SIRIUS Insight, le partenaire privilégié des constructeurs et importateurs automobiles pour leurs besoins analytiques et de géomarketing.
Depuis 1990, SIRIUS Insight accompagne les constructeurs/importateurs et concessionnaires dans de nombreux défis liés à l’estimation du potentiel de marché, la localisation optimale de points de vente et de service, ainsi que la prédiction des volumes liés aux ventes, certains comportements, …
Tout comme les différents acteurs du secteur automobile, SIRIUS Insight perçoit les évolutions de ce marché. Un marché en constante croissance, mais néanmoins soumis à des pressions diverses.
Les gouvernements et les clients souhaitent des véhicules écologiques, les taxations et la fiscalité sont régulièrement modifiées, des zones à basse émission se développent dans les grandes villes, l’utilisation de véhicules partagés est en croissance, …
Toutes ces évolutions ont également un impact sur le comportement des consommateurs belges. Afin de pouvoir estimer le marché automobile des années à venir, il est nécessaire de prendre en compte davantage d’informations et de ne pas se limiter aux chiffres des dernières années.
Ce livre blanc se veut une base de réflexion pour les années à venir et démontre l’intérêt d’intégrer dès aujourd’hui une démarche analytique afin de permettre aux acteurs du secteur automobile d’anticiper les évolutions du marché et ainsi, de devenir des pionniers au sein de ce secteur."