Connexion
13 972 Livres Blancs | 0 | 2 304 |

La chaîne logistique automobile du 21e siècle

"Ce guide s'intéresse à la chaîne logistique du 21ème siècle du secteur automobile et explore la visibilité en tant que facteur de changement pour les constructeurs qui aspirent à créer un avantage concurrentiel dans les domaines de l'innovation, de la qualité et de l'efficacité."

  • EditeurInfor
  • Version PDF - 13 pages - 2021 - Français
infor-chaine-logistique

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les chaînes logistiques du secteur automobile deviennent de plus en plus complexes. Cela découle de plusieurs dynamiques, notamment le désir d'innovation rapide et de flexibilité, de qualité et de sécurité sans compromis, et de gains d'efficacité.

Ces priorités commerciales créent encore plus de complexité lorsqu'on les analyse parallèlement aux facteurs non négociables pour le secteur automobile :
- Interface de données électroniques (EDI), essentielle pour les communications de la chaîne logistique afin de garantir le bon fonctionnement des systèmes de production
- Les normes d'essai de qualité, y compris la planification avancée de la qualité des produits (APQP), les lignes directrices sur les opérations de gestion des matériaux (MMOG), le contrôle des révisions, ainsi que l'inspection de la qualité, l'assurance de la qualité (AQ) et la conformité en cas de non-conformité
- Gestion des versions, des programmes et des plannings

Tous ces nobles objectifs sont aggravés par des perturbations imprévues. Les perturbations sont incessantes ... qu'il s'agisse d'événements quotidiens comme des retards de livraison inattendus, des technologies émergentes, de nouvelles réglementations ou d'événements importants comme la crise économique de 2008 ou COVID-19.

La récolte d'informations est un processus trop souvent manuel touché par la latence. La triste réalité, c'est que de nombreux fabricants automobiles préfèrent réagir plutôt que de prévenir. Les entreprises qui adoptent la chaîne logistique du 21ème siècle se doteront d'un avantage concurrentiel pérenne. La visibilité au cœur de la chaîne logistique du 21ème siècle. Les fabricants peuvent faire face à la complexité et s'épanouir lorsque la visibilité de la chaîne logistique favorise la collaboration."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc