Connexion
7 496 Livres Blancs | | |

Étude de marché : enquête sur le comportement des conducteurs dans le cadre de leur travail

Une étude sur le comportements de vos salariés derrière le volant.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le comportement au volant des travailleurs mobiles peut avoir un impact considérable sur les plans financier, législatif et humain. En conséquence, l’amélioration de leurs performances de conduite constitue un enjeu professionnel de taille.

Les efforts de sensibilisation déployés par les associations de prévention routière et énergétique, les organisations gouvernementales et les fournisseurs de solutions ont fortement mis en avant cette nécessité. Toutefois, il reste difficile de quantifier l’importance qu’accordent les entreprises et les conducteurs à cette question.

La présente étude explore et évalue les comportements et les attitudes actuels des conducteurs européens de véhicules utilitaires légers.

Elle révèle que de nombreux travailleurs mobiles ne conduisent pas en optimisant leur consommation de carburant et sont prêts à mettre en péril la sécurité routière. Malgré tout, les entreprises disposent d’une large marge de manœuvre pour renverser cette tendance, qui peut se révéler extrêmement préjudiciable.

Pourtant, seulement 21 pour cent d’entre elles offrent actuellement une formation pour permettre à leurs salariés d’adopter une conduite plus sûre et écoresponsable, et seulement 23 pour cent utilisent une technologie pour contrôler leur comportement au volant.

En conclusion, l’analyse examine pourquoi il est nécessaire d’opter pour une approche stratégique de cet aspect fondamental de l’efficacité et de la sécurité opérationnelle de la flotte automobile qui reste négligé."

 

Étude de marché : enquête sur le comportement des conducteurs dans le cadre de leur travail