Connexion
7 491 Livres Blancs | | |

Dépanneurs, gérez-vous votre activité de la façon la plus efficace possible ?

Ce livre blanc fait le point sur la gestion de services de dépannage, et les améliorations qui peuvent y être apportées.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le dépannage a toujours été une activité difficile. Entre les conducteurs en colère et frustrés, les conditions routières dangereuses et la circulation, ce secteur ne ressemble à aucun autre.

Et si vous ajoutez à cela les pressions économiques subies par les petites entreprises et les relations difficiles avec le marché de l’assurance, vous comprendrez que les dépanneurs et les propriétaires de sociétés de dépannage ne savent plus où donner de la tête. C’est là qu’il convient de séparer le bon grain de l’ivraie.

Les propriétaires de sociétés de dépannage qui sont intelligents, efficaces et qui utilisent la technologie à leur avantage peuvent non seulement survivre à une conjoncture commerciale difficile, mais ils peuvent aussi en profiter pour prospérer. La plupart des opérations de dépannage utilisent depuis plusieurs années les systèmes de suivi par GPS.

Connaître la position de ses véhicules à tout moment afin de pouvoir les diriger rapidement et efficacement sur les lieux d’un dépannage est le principal enjeu de ce secteur. Il n’en demeure pas moins que les logiciels GPS ont évolué ces dix dernières années et offrent désormais aux dépanneurs bien plus que la simple localisation de leurs véhicules et conducteurs.

Les solutions de gestion de flotte nouvelle génération telles que la plateforme WEBFLEET de TomTom Telematics confèrent des avantages à l’ensemble de votre société, du conducteur au coordinateur, sans oublier la direction.

Utilisée à bon escient, la gestion de flotte peut vous aider à répondre plus rapidement aux demandes d’intervention, à fournir un meilleur service clientèle lorsque vous êtes sur les lieux, à gérer votre société plus efficacement, à entretenir vos véhicules de façon rentable et à améliorer les comportements de conduite de votre flotte."

Dépanneurs, gérez-vous votre activité de la façon la plus efficace possible ?