Connexion
7 475 Livres Blancs | | |

Comment réduire les coûts d'exploitation de vos véhicules

Ce guide des meilleures pratiques TomTom Telematics vous offre un aperçu des coûts d'exploitation d'un véhicule et de la manière dont vous pouvez les réduire en parcourant moins de kilomètres, en étant plus prudent au volant et en évitant les contraventions inutiles.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Répartition des coûts d'un véhicule en pourcentage

L'image ci-dessus montre la répartition des coûts d'exploitation d'un véhicule en pourcentage. Évidemment, le carburant constitue le poste de dépenses majeur et ce coût va continuer à augmenter dans les années à venir. Une circulation dense peut être synonyme d'accidents et de temps d'arrêt moteur tournant. En conséquence, cela peut conduire à des frais d'assurance et à des dépenses de maintenance plus élevés, ainsi qu'à une insatisfaction de vos clients. Ces charges déjà importantes auxquelles il faut ajouter des taxes croissantes et la dépréciation des véhicules peuvent vous faire penser que vous ne pouvez maîtriser les coûts d'exploitation de vos véhicules.

Ce n'est heureusement pas le cas.

Bien qu'il soit impossible de contrôler les prix du carburant, vous pouvez en réduire la consommation. Une conduite sûre et responsable vous aidera à maîtriser les coûts de maintenance. Et, si vos véhicules sont moins souvent endommagés, les frais d'assurance diminueront. En influant sur les coûts que vous pouvez contrôler, vous pouvez sans difficulté économiser de l'argent.

Comment contrôler les coûts d'exploitation des véhicules ?

Parcourir moins de kilomètres

En vous assurant que vous et vos chauffeurs empruntiez les parcours les plus rapides et évitiez les trajets inutiles, vous pouvez économiser du carburant et minimiser l'usure de vos véhicules."

Comment réduire les coûts d'exploitation de vos véhicules