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Autopartage B2B : un vecteur d’innovation

Découvrez toutes les réponses à vos questions concernant les grandes tendances de l’autopartage B2B.

Autopartage B2B : un vecteur d’innovation

Introduction ou extrait du livre blanc

"Durant la dernière décennie, la répartition de la population urbaine mondiale est passée de 25% à 50%. Dans 25 ans, il y aura 9 milliards de personnes qui cohabiteront en milieu urbain, soit plus de la population mondiale totale d’aujourd’hui. En 2005, près de 890 millions de véhicules parcouraient la planète. En 2007, le milliard était dépassé. Aujourd'hui, la voiture individuelle, inexploitée 95 % du temps, est la règle pour les déplacements urbains, périurbains ou de longue distance. Sommes-nous condamnés à subir ce paradoxe ? Bien sûr que non, il existe une solution : l’autopartage. Plutôt que de disposer d’un véhicule individuel restant l’essentiel de son temps à l’arrêt, le membre d’un service d’autopartage se voit utiliser un véhicule selon sa convenance en fonction de ses besoins.

Différentes études menées par l’Universités de Berkeley en Californie démontrent qu’1 véhicule en autopartage permet de retirer 11 véhicules personnels de la circulation. Selon Kevin Campbell, directeur du parc automobile de la ville de Chicago, cette dernière a réalisé des économies considérables en passant à l’autopartage. Sa flotte est passée de 1000 à 650 véhicules depuis la mise en place du système. Au final, Chicago a réalisé plus de 7 millions de dollars d’économies depuis le 1er janvier 2011. Qu’attendons-nous ?

Ce modèle fonctionne aussi en B2B. Permettant une réduction de 30% du coût global d’un parc automobile, l’autopartage pour entreprises représente une solution économique, durable et efficace. Ainsi, le célèbre cabinet Frost & Sullivan estime que d’ici 2020, 80 000 véhicules devraient fonctionner en autopartage dans les entreprises en Europe. Le nombre d’entreprises Européennes intégrant un service d’autopartage pour leurs employés passera alors de 200 en 2013 à 4000 d’ici 2020."

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