Connexion
7 491 Livres Blancs | | |

Assurance télématique : diminution des risques, réduction

Le paysage changeant de l'assurance permet aux entreprises de contenir la hausse des primes d'assurance. Ce livre blanc étudie l'émergence de l'assurance télématique et la manière dont les entreprises peuvent favoriser la sécurité des conducteurs afin de réduire les risques et de réaliser d'importantes économies.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le risque routier professionnel: les conséquences

les routes d'Europe et un million et demi de personnes sont blessées dans des accidents de la route1 . Jusqu'à un tiers des accidents de la route sont considérés comme étant liés au travail, ce qui engendre une pression croissante sur les compagnies d'assurance des flottes commerciales en raison du coût des réparations et de l'inflation.

Qui paie ? Les entreprises...

L'augmentation des coûts liés aux accidents de la route se répercute sur les clients des compagnies d'assurance disposant d'une flotte, avec des primes élevées venant augmenter la charge financière qu'ils doivent supporter.

Les entreprises possédant une flotte de véhicules doivent faire face à diverses dépenses de fonctionnement. Pour les grandes entreprises avec de nombreux travailleurs itinérants en particulier, l'assurance automobile vient s'ajouter de manière significative aux dépenses de carburant et de maintenance déjà élevées.

Il est cependant possible d'imaginer des actions pour contenir les primes d'assurance. Il faut alors mettre en place des systèmes permettant de contrôler les coûts des sinistres, afin que les entreprises puissent prouver à leurs assureurs que leur profil de risque est moindre."

Assurance télématique : diminution des risques, réduction