Connexion
10 600 Livres Blancs | | 1 600 |

L’indépendance, vecteur de la diversité cinématographique

  • EditeurDiRE
  • Version PDF - 50 pages - 2012 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"DiRE a rédigé en 2011 un premier Livre blanc dont la vocation était de formuler et synthétiser les enjeux auxquels est confrontée la distribution indépendante.

Cette présentation est une version largement actualisée du Livre blanc paru il y a un an afin de tenir compte des réflexions et des évolutions qui se sont produites depuis lors : l’équipement des salles de cinéma en projecteurs numériques est en voie d’achèvement et, dans un avenir proche, les copies 35 mm auront disparu. Le numérique est présent à tous les stades de la filière cinématographique, ce qui représente un changement paradig - matique majeur.

En parallèle, la réforme du soutien à la distribution attendue depuis trois ans a été lancée et une réflexion sur la transparence entre les producteurs et ses mandataires est en cours.

Ce Livre blanc se veut donc, un an après sa première parution, à la fois un rappel des fondamentaux de ce métier qu’est la distribution, des conditions économiques de son exercice et un point d’étape dans une période de profonde mutation technologique et par voie de conséquence économique que l’industrie cinématographique connaît actuellement."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc