Connexion
10 469 Livres Blancs | | 1 576 |

331 jardiniers parlent de leur plante magique : la consoude

Un livre blanc qui détaille les diverses utilisations de la consoude au jardin.

  • EditeurB-actif
  • Version PDF - 97 pages - 2015 - Français
331 jardiniers parlent de leur plante magique : la consoude

Introduction ou extrait du livre blanc

"Nous souhaitons que tous les jardiniers connaissent cette plante « géniale » qu’est la consoude, et que tous les jardiniers qui le peuvent cultivent de la consoude : c’est facile, c’est économique et cela permet de jardiner au naturel tout en ayant de bonnes et belles récoltes.

Ceci étant dit, la vulgarisation n’est pas si évidente comme le dit un jardinier « anonyme » qui a répondu à notre questionnaire :

Dans mon coin, un dicton dit "ce que le paysan ne connait pas, il ne l'essaye pas!" et j'ai beau vanter les bienfaits de cette plante, tous mes voisins jardiniers se contentent de demander "qu'est-ce que c'est que cette plante?"... désespérant, mais je persévère: il faudra un jour que je me fasse une rangée de tomates sans consoude pour leur montrer l'effet. (...)

Tous les jardiniers ne connaissent pas encore la consoude, nous comptons donc sur ce livre blanc montrant les témoignages de centaines de jardiniers pour que plus personne ne passe « à côté » !

Il existe des passionnés de consoude comme nous. Pour le prouver, je vous présente les textes de Dora et de Laurence :

C'est une plante extraordinaire, elle pousse toute seule. Elle fait le bonheur à moi, comme aux abeilles et papillons. Je la fauche pour mettre dans le compost, je la mets autour des pieds de tomates. Je mets des jeunes feuilles dans ma salade, ou dans les tisanes. Avec des extraits je lave mes cheveux. Elles embellissent mon jardin. Il est bon de la couper régulièrement et elle repousse aussi vite et à nouveau en beauté. Quand je plante des tomates je pose quelques feuilles dans les trous. Ensuite j'en fais du purin, alors elle fait un bien énorme. Avec l'ortie, c’est les champions du jardin !! Elles ne vous veulent que du bien !!"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc