Connexion
8 011 Livres Blancs | | |

Voyages d'affaires et notes de frais - Les 8 erreurs que vous ne ferez plus en 2019

8 erreurs à ne plus faire dans le cadre des voyages d'affaires et des notes de frais.

  • EditeurTraveldoo
  • Version PDF - 10 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Souvent après l’implémentation d’un SBT* dans l’entreprise, les chargés de voyages, acheteurs et/ou travel managers se voient opposer par les utilisateurs la phrase suivante : « Moi, je trouve moins cher sur Internet ! ».

Sauf que … Quitte à challenger les tarifs sur le web, mieux vaut s’assurer que l’on compare bien des pommes avec des pommes : flexibilité, dates, classes, bagages, siège, repas, assurance, il faut tout intégrer. C’est seulement à cette condition que l’on peut revendiquer comparer deux prestations strictement identiques. Dans cette même logique, veiller à finaliser les étapes de commande sur les sites marchands : les tarifs aériens annoncés sur les premières pages excluent les fameuses taxes aéroport et carburant que les SBT intègrent dès le départ.

Plus qu’une plateforme tarifaire, optez pour une solution unique centralisée qui porte la politique et la stratégie de vos déplacements professionnels de bout en bout. Cette solution aura aussi l’avantage d’assurer la sécurité et le contrôle des dépenses, de structurer la politique de déplacements de votre entreprise et s’inscrira dans une démarche RSE.

Entre la fin d’un repas et l’intégration dans le système comptable de l’entreprise il y a de nombreuses étapes encore très chronophages. Citons sans prétendre à l’exhaustivité : la traduction de l’addition en note de frais, l’approbation et la justification de celle-ci suivant le process de l’entreprise, sa vérification, sa saisie puis sa ressaisie dans le logiciel comptable…

Les économies réalisables dans le domaine du voyage d’affaires (déplacements et frais professionnels) donnent lieu depuis des années à des études d’experts (très nombreuses sur la note de frais et rares sur les dépenses de voyages). Avec peu ou prou les mêmes estimations, à savoir (...)"