Connexion
8 011 Livres Blancs | | |

Le voyage d'affaires au sein de l'économie connectée

Comment gérer le Travel Management dans le cadre de l'économie connectée ? KDS vous livre son verdict dans ce livre blanc.

  • EditeurKDS
  • Version PDF - 7 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La cadence du développement et de l’adoption des technologies digitales transforme aujourd’hui massivement nos pratiques de travail et la façon dont nous interagissons les uns avec les autres.

Depuis 10 ans, et ce dès le lancement du premier iPhone, nous assistons à une explosion des appareils connectés qui se sont aujourd’hui installés de manière permanente au sein de tous les aspects, ou presque, de notre quotidien, qu’il s’agisse de notre vie privée ou de notre vie professionnelle. Nous les utilisons pour surveiller notre état de santé et notre forme, commander nos appareils domestiques, réserver des moyens de transport et améliorer nos processus métier.

Nous sommes chaque jour un peu plus dépendants de ces appareils, en devenant de plus en plus connectés. Le rythme auquel cette connectivité est adoptée et mise en œuvre s’accélère en outre en permanence. La technologie a donné naissance à une économie connectée où la valeur métier découle des interactions entre individus, machines et entreprises.

L’écosystème métier d’aujourd’hui s’appuie sur un réseau de technologies interconnectées s’intégrant de façon fluide à de nombreuses dimensions des entreprises, qui ont pour but de simplifier les processus et d’améliorer l’expérience de l’utilisateur final. En réalité, la technologie joue aujourd’hui un rôle à chaque niveau de l’entreprise, et dans tout ce qu’entreprend un collaborateur.

L’économie connectée va toutefois au-delà d’une seule simplification des processus : elle transforme actuellement nos pratiques de travail et impacte la stratégie globale des entreprises.

Toutes les entreprises sont ainsi aujourd’hui confrontées à un tournant stratégique : selon une étude récente menée par HBR Analytic Services (HBRAS), plus de la moitié des entreprises interrogées pensent qu’une part significative de leur chiffre d’affaires est menacée de par l’émergence d’une nouvelle vague de révolution digitale.

Pour contrer cette menace, les entreprises sont actuellement mises au défi de changer la façon dont elles opèrent pour tirer avantage et bénéficier de l’économie connectée."

Le voyage d'affaires au sein de l'économie connectée