Cette enquête réalisée auprès de 780 français révèle que de nombreuses entreprises gèrent encore de façon manuelle ou au travers de processus ou solutions obsolètes la gestion des déplacements et des notes de frais, affectant la productivité des employés et engendrant un impact encore plus important sur la rentabilité de l’entreprise.
"Les frais liés aux voyages et les notes de frais sont devenus un poste de dépenses majeur pour les entreprises (représentant jusqu’à 10% de leur budget annuel).
Cette enquête réalisée auprès de 780 français révèle que de nombreuses entreprises gèrent encore de façon manuelle ou au travers de processus ou solutions obsolètes la gestion des déplacements et des notes de frais, affectant la productivité des employés et engendrant un impact encore plus important sur la rentabilité de l’entreprise.
METHODOLOGIE DE L’ENQUÊTE
L’édition 2016 de l’enquête KDS a été menée en ligne, en juillet 2016, auprès de 780 salariés en France afin de mieux cerner les habitudes de ces professionnels pour réserver et gérer leurs déplacements, ainsi que leurs attitudes et agissements lorsqu’ils communiquent leurs notes de frais.
Âgés de 18 à 65 ans et plus, ces participants sont en majorité (à 98 %) salariés à plein temps d’entreprises comptant entre 50 et 10 000 collaborateurs ; 23,6 % d’entre eux travaillent dans une entreprise de plus de 10 000 salariés, 19 % dans une société employant entre 3 000 et 10 000 salariés et 16 % dans une structure employant entre 1 000 et 3 000 salariés."