Connexion
9 301 Livres Blancs | | 1 418 |

WMS : du concept à la réalité logistique

Les clés pour modéliser un entrepôt selon KLS Logistic.

  • EditeurKLS Logistic
  • Version PDF - 19 pages - 2021 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Des activités stoppées ou sous pression, des cut off de plus en plus tardifs, des transporteurs à l’arrêt, des entrepôts au ralenti ou au contraire soumis à d’intenses cadences... Les effets de la crise sanitaire de la Covid-19 auront été nombreux dans les mondes de la logistique et du transport, soulignant néanmoins leurs absolues nécessités et leurs capacités de résilience et d’agilité.

Au cœur de l’entrepôt, face à l’accélération des flux de biens de première nécessité, des secteurs tels que l’agroalimentaire auront su démontrer toute leur agilité pour continuer à servir quotidiennement des millions de Français confinés. D’autres, à l’instar de l’automobile, se sont montrés prêts à redémarrer dès la reprise, après le premier confinement.

Pour assurer cette réactivité et accroître la performance de ces organisations logistiques, des outils, et des experts accompagnent quotidiennement les entreprises dans la modélisation de leur supply chain et sa mise en œuvre opérationnelle.

Au plus près des besoins clients, portés par de multiples fonctionnalités, ces outils technologiques s’adaptent précisément aux produits et secteurs d’activité adressés. Ils offrent un mode de gestion personnalisé, permettant d’adopter une posture agile et flexible devenue aujourd’hui essentielle en supply chain.

Dans cette recherche d’efficience logistique, la modélisation de l’entrepôt et sa gestion sur mesure par le WMS - Warehouse Management System - s’illustrent comme des leviers incontournables. Pour que ce projet soit optimal, un travail de définition des besoins, d’analyse fonctionnelle et stratégique, en amont, est nécessaire. Il permet d’aboutir à une conception personnalisée de son outil logistique. Focus sur les clés pour une gestion d’entrepôt sur mesure."

WMS : du concept à la réalité logistique