Connexion
13 810 Livres Blancs | | 2 274 |

Tendances et nouveaux métiers de la supply chain

Tout ce que vous devez savoir sur le recrutement de la supply chain afin de répondre aux enjeux futures.

  • EditeurMichaelPage
  • Version PDF - 30 pages - 2021 - Français
Tendances et nouveaux métiers de la supply chain

Introduction ou extrait du livre blanc

"Levier essentiel pour un monde plus durable, la Supply Chain est au cœur de la transformation des entreprises. Portées par la digitalisation, l’innovation et la nécessité d’une forte orientation client, les organisations d’aujourd’hui se doivent d’être résilientes, agiles et tournées vers l’économie circulaire. Des enjeux nouveaux qui appellent de nouveaux métiers.

A l’heure où de nombreux métiers disparaissent tandis que d’autres apparaissent*, il est une question que nous, professionnels de la Supply Chain, nous posons tous : quels sont les métiers qui feront la Supply Chain de demain ?

Parce que la Supply Chain est un enjeu vital pour les entreprises, que les Ressources Humaines en sont une condition nécessaire et sont même souvent la première préoccupation des Supply Chain Managers, nous sommes heureux de partager avec vous le fruit de nos travaux et dernières observations sur le marché de l’emploi. C'est un véritable levier de la performance des entreprises, la Supply Chain représente aujourd’hui entre 60% et 90% du coût de revient des produits. Elle gère les flux de produits, flux d’information, les infrastructures physiques et les organisations humaines, depuis les fournisseurs jusqu’au client final. Elle concerne aussi bien l’aval que l’amont du cycle du produit : achats, approvisionnements, production et qualité, expérience client. À cela s’ajoute des fonctions de conception (stratégie industrielle, design des flux) et de pilotage (stocks et flux, gestion de la demande in et out). Elle capte l’information partout dans le monde pour nourrir des prises de décisions rapides et alignées. Véritable système nerveux de l’entreprise, elle va bien au-delà de la logistique.

Avec un impact démontré sur l’amélioration de l’expérience client, de la rentabilité des activités et du développement durable, la fonction Supply Chain s’appuie sur une communauté de femmes et d’hommes dont les métiers et les expertises continuent d’évoluer très rapidement."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc