Connexion
8 402 Livres Blancs | | |

Supply chain : Optimiser sa gestion des stocks de produits finis

Comment optimiser la gestion de stock pour les produits finis.

  • EditeurMydral
  • Version PDF - 14 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les bonnes pratiques de gestion veulent que les entreprises ayant des stocks industriels ou distributeurs, pilotent leur niveau au plus juste, notamment pour réduire leurs Besoins en Fonds de Roulement.

Si la Direction financière peut fixer le montant en Euros de la réduction souhaitée, il appartient aux Directions opérationnelles, en particulier Supply Chain, de déterminer la manière de l’atteindre.

L’apparition cette dernière décennie d’outils Analytics particulièrement conviviaux, ouvre aux managers et opérationnels de la Supply Chain de nouvelles perspectives dans l’exploration de leurs données métiers et l’optimisation de la gestion de leurs stocks.

La principale nouveauté de ces solutions est qu’elles permettent des analyses « agiles », c’est-à-dire intuitives et sans recours indispensable au savoir-faire informatique.

Il est très facile d’ouvrir des extraits de données au format texte, Excel, csv, …, ou de se connecter aux bases de données courantes des logiciels de Supply Chain.

On peut faire des analyses graphiques des flux logistiques « à la volée », c’est-à-dire au fur et à mesure que l’on découvre les informations et que l’on se questionne. On peut ainsi éliminer d’un clic un point ou un ensemble de points aberrants, créer des hiérarchies pour zoomer du global au détail, construire des tableaux de bord dynamiques en quelques minutes."

Supply chain : Optimiser sa gestion des stocks de produits finis