Connexion
8 265 Livres Blancs | | |

Supply Chain Management : des pistes concrètes pour aller plus loin

Tout au long de ce Livre Blanc, Gathering Tools tente de répondre à ces questions : quels sont les outils utilisés aujourd’hui par les directeurs Supply Chain ? Comment casser les silos au sein des organisations ? Comment tirer parti des données collectées ?

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les entreprises globalisées ne se reposent plus uniquement sur la qualité de leurs produits ou services pour accroître leur chiffre d’affaires. Leur capacité à orchestrer efficacement et avec agilité leur réseau de partenaires, fournisseurs, mais aussi leurs flux internes, est désormais un facteur clé de réussite.

Afin d’assurer une gestion efficace de la Supply Chain, il est indispensable de disposer de données de qualité pour alimenter les processus décisionnels. Il est également nécessaire que ces données soient en quantité suffisante. Cependant, les chaînes de valeur des entreprises sont encore trop souvent cloisonnées, les données restent alors cantonnées à leurs silos d’origine. La collaboration entre services et avec les partenaires ou fournisseurs perd de son efficacité.

En effet, les supply chain managers cherchent désormais à travailler avec des indicateurs transversaux. Ils ne veulent plus se contenter de simples KPI se rapportant à un silo ou à un maillon de la chaîne.

La Supply Chain a donc de nombreux défis à relever pour répondre à toutes les responsabilités qui lui incombent. Tout au long de ce Livre Blanc, nous tenterons de répondre à ces questions : quels sont les outils utilisés aujourd’hui par les directeurs Supply Chain ? Comment casser les silos au sein des organisations ? Comment tirer parti des données collectées ? Et bien plus encore…

Supply Chain Management : des pistes concrètes pour aller plus loin