Connexion
13 810 Livres Blancs | | 2 274 |

Supply chain : détenez les clés d’une supply chain rentable, optimisée et sécurisée

Supply Chain Management (SCM) : tout savoir sur la gestion de la chaîne logistique à l’ère du digital.

  • EditeurSynox
  • Version PDF - 32 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"La Supply Chain 4.0 est un concept qui se réfère à l’intégration des nouvelles technologies dans la chaîne d’approvisionnement. Son objectif est d’intégrer les flux de matières et de données pour obtenir une supply chain plus sûre, plus rapide et plus flexible. La mise en œuvre d'une chaîne d'approvisionnement à l'ère du numérique nécessite une planification minutieuse. Les entreprises doivent comprendre leurs processus actuels et chercher à les améliorer avant d'ajouter une nouvelle technologie.

De nouvelles plateformes, de nouveaux objets apparaissent pour créer le lien entre les activités de chacun, les données et les machines. Pour la supply chain, il y a exigence particulière quant à la rapidité, la précision et la traçabilité. C’est la raison pour laquelle cette activité a grandement porté l’innovation, par l’investissement et les attentes en matière de qualité de service et de profitabilité (rappelons que le secteur de l’industrie et la supply chain requièrent des coûts d’investissement considérable, et donc, des solutions pérennes pour subsister à la concurrence et au marché).

L’Internet of Things (IoT), l’Intelligence artificielle (IA) et la blockchain sont trois technologies dont l’utilisation est en constant développement, au sein de la Supply Chain 4.0 et du secteur de la logistique. Comment utiliser au mieux ces technologies dans l’optique d’améliorer l’efficacité de votre chaîne logistique et rentabiliser les processus ? C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre dans cet article."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc