Connexion
8 265 Livres Blancs | | |

Réduire les complexités de la Supply Chain et de la conformité avec la Gestion d'information d'entreprise

Ce livre blanc aborde les problèmes auxquels font aujourd’hui face les fabricants et se penche sur les bénéfices que la mise en place d’une solution EIM offre aux gestionnaires de la chaîne et aux partenaires en termes de logistique et de contrôle de la qualité.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le suivi des informations, des ressources et des finances associées à la chaîne d’approvisionnement est souvent une source de complexité. En particulier pour les fabricants dont les activités reposent sur une exigence de la conformité de la qualité et de la réglementation à travers des organisations, des systèmes et des processus globaux - du fournisseur au soustraitant de fabrication et du grossiste au détaillant. Même à l’ère de l’information où l’accès et le partage des données sont plus faciles que jamais, les fabricants sont confrontés à de nouveaux défis opérationnels et informatiques dont les enjeux sont la protection des données sensibles, l’optimisation de la gestion des SOP (Standard Operating Procedures) et l’amélioration continue des performances.

Une bonne gestion de la supply chain nécessite une coordination et une intégration efficaces des workflows dans l’ensemble du tableau opérationnel de fabrication. L’objectif est de s’assurer que toutes les activités liées au cycle de vie d’un produit sont enregistrées, traçables et conformes. Pour cela, l’un des plus grands défis auxquels les fabricants sont confrontés est la capacité de surveiller le cycle de vie complet d’un produit - de son origine, en tenant compte de l’approvisionnement de divers matériaux et composants, à son lieu de consommation, qu’il s’agisse du marché de masse ou d’une installation spécifique chez un client."

Réduire les complexités de la Supply Chain et de la conformité avec la Gestion d'information d'entreprise