Connexion
10 398 Livres Blancs | | 1 560 |

Les avantages de la Supply Chain Finance et du Dynamic Discounting

Ce livre blanc vous aide à comprendre les avantages de la Supply Chain Finance et du Dynamic Discounting !

  • Editeurkyriba
  • Version PDF - 19 pages - 2020 - Français
Les avantages de la Supply Chain Finance et du Dynamic Discounting

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les entreprises du monde entier sont généralement dans deux positions opposées en matière de trésorerie : un déficit de liquidités ou un excédent de liquidités.

Dans notre monde extrêmement concurrentiel et en constante évolution, les entreprises ont besoin de capitaux pour se développer, régler leurs dettes existantes ou fournir plus de valeur aux actionnaires par le biais de dividendes ou de rachats d’actions. L’un des moyens de générer ce capital est d’optimiser le fonds de roulement : moins le capital est immobilisé dans le cycle de fonds de roulement, plus il est disponible pour stimuler la croissance et créer de la valeur pour les actionnaires.

Les entreprises qui disposent d’un excédent de liquidités se retrouvent souvent obligées à effectuer des placements à faible rendement et sans risque, comme des fonds du marché monétaire avec des instruments financiers traditionnels. Il est aussi important d’augmenter la rentabilité ou de s’intéresser au coût des biens vendus, l’un des principaux facteurs de rentabilité. Pour de nombreuses entreprises, l’utilisation de l’excédent de trésorerie de l’équation du fonds de roulement pour améliorer la rentabilité change réellement la donne.

Dans ce livre électronique, vous comprendrez comment la Supply Chain Finance (SCF) et le Dynamic Discounting peuvent être des solutions avantageuses à la fois pour les fournisseurs et les acheteurs tout en permettant aux responsables de la trésorerie et de l’approvisionnement de collaborer pour améliorer le fonds de roulement."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc