Ce livre vous explique comment améliorer l'agilité et la résilience de vos supply chains.
"Bien avant que Covid-19 ne mette le monde sens dessus dessous, le secteur de la supply chain s'est concentré sur la transformation numérique. Des fournisseurs aux prestataires de services logistiques en passant par les détaillants les détaillants et les fabricants eux-mêmes, la supply chain étendue poursuit une vision de de connectivité omnicanale pour offrir des expériences innovantes aux clients, rationaliser les opérations, de réduire les coûts et d'améliorer la flexibilité et la résilience. L'objectif ? Les partenaires commerciaux deviennent connectés. Les processus sont rationalisés et efficaces. Et les cadres d'affaires sont en mesure de répondre plus rapidement et plus précisément à des questions questions fondamentales telles que :
- Mon inventaire est-il suffisant ?
- Ma dotation en personnel est-elle adéquate ?
- Pourquoi cette promotion a-t-elle réussi ?
- Est-ce que je fonctionne aussi efficacement que possible ?
- À quoi ressemble un lancement de produit réussi ?
- Puis-je améliorer mes niveaux de service à la clientèle et rester rentable ?
- Comment puis-je positionner mon organisation pour qu'elle devienne plus agile et résiliente ?
Cette dernière question a été le point de mire des leaders de l'industrie qui ont prévu l'importance de pouvoir s'adapter, se transformer et prospérer dans un environnement en constante évolution. Malheureusement, l'adoption a été plus lente que prévu, et et des chocs externes, comme une pandémie imprévue, ont exposé les maillons faibles des systèmes et des processus. Cependant, à mesure que la technologie a progressé et que les entreprises ont mieux comprennent mieux les avantages de l'agilité et de la résilience, elles repensent leur stratégie en matière de données."