Connexion
6 626 Livres Blancs | | |

Digitalisation à 100% de la supply-chain et des échanges B2B

Les avantages d'une digitalisation de la Supply-Chain et des échanges B2B, les obstacles fréquemment rencontrés, ainsi que les solutions et pré-requis pour atteindre une digitalisation à 100%.

  • EditeurTie Kinetix
  • Version PDF - 8 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Lors de son symposium annuel de 2017 il y a un an, Gartner faisait le point sur la transformation digitale des entreprises et avait identifié 3 leviers cruciaux. L'un des principaux points était de mettre en place un système qui permette un traitement et un échange simple et rapide des données et documents entre partenaires commerciaux. TIE Kinetix présente dans ce livre blanc les avantages d'une digitalisation de la Supply-Chain et des échanges B2B, les obstacles fréquemment rencontrés, ainsi que les solutions et pré-requis pour atteindre une digitalisation à 100%.

Selon Gartner, "les éléments déterminants (de la transformation digitale) sont à chercher du côté de l’intégration de données en masse et dans la capacité des systèmes à interopérer entre eux, à l’intérieur du SI (système d'information) mais également vis à vis des SI partenaires."

Chez TIE Kinetix, nous sommes en accord total avec cette vision. Nous pensons que c'est grâce à cette capacité d'interopération entre le SI de l'entreprise et les SI des partenaires que l'échanges de données peut être automatisé, simplifié, et dynamisé.

Digitalisation de la Supply Chain et des Échanges B2B : Pourquoi ?

Digitaliser à 100% votre supply-chain et tous vos échanges de données et documents commerciaux n'est donc pas seulement une possibilité, mais aussi une nécessité. Il est aujourd'hui devenu crucial de pouvoir échanger rapidement des informations avec tous vos fournisseurs, partenaires et clients, et ce de manière automatique et électronique.

Le fait de travailler avec de nombreux fournisseurs ou autres partenaires commerciaux augmente considérablement le nombre de données et de documents échangés chaque jour. Un traitement manuel de ces données serait chronophage et coûteux. D'autre désavantages conséquents viennent s'ajouter à la perte de temps et d'argent, comme un risque accru d'erreur dû au traitement manuel des données, ainsi qu'une détérioration certaine des relations vendeur-fournisseurs."

Digitalisation à 100% de la supply-chain et des échanges B2B