Connexion
13 809 Livres Blancs | | 2 274 |

5 raisons d’adopter un outil de Supply Chain Visibility

Quels objectifs amènent les entreprises à mettre en place une solution de visibilité Supply Chain ? hippeo a identifié et analysé les cinq objectifs majeurs liés à l'amélioration de la performance du transport.

  • EditeurShippeo
  • Version PDF - 6 pages - 2020 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"La performance de la Supply Chain et du transport revêt une importance majeure pour les acteurs de l’industrie et de la distribution. Une plus grande maîtrise du transport permet aux chargeurs d’anticiper rapidement les problèmes et de gérer efficacement les aléas et retards, garantissant une meilleure qualité de service pour les clients finaux et permettant des gains financiers importants.

Améliorer sa performance transport (OTIF) est au centre des enjeux d’une direction Supply Chain et reste plus que jamais l’un des leviers majeurs d’optimisation des coûts de l’entreprise. Cette démarche d‘amélioration nécessite au préalable que chaque acteur soit en mesure de mesurer au jour le jour sa performance de façon fiable, puis de l’analyser.

Aujourd’hui encore, les chargeurs sont confrontés à la problématique de la ‘ boîte noire ’ sur leurs opérations de transport. Face au déficit d’information auquel ils font face, de nombreux acteurs envisagent l’implémentation ou le développement de solutions de tracking. De nouvelles plateformes collaboratives se développent pour adresser ce besoin croissant de visibilité et d’information. En générant des données fiables et directement exploitables de façon automatisée, ces systèmes permettent de générer des gains opérationnels et financiers à la fois pour les expéditeurs et leurs clients mais également pour leurs partenaires transporteurs."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc