Connexion
7 993 Livres Blancs | | |

Guide des Startups en France 2018

Une fois n'est pas coutûme, Olivier Ezratty vous livre la 22ème édition du Guide des Startups en France, la référence pour les startups de l'Hexagone.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous avez entre les mains ou sur votre écran de lecture préféré la 22 e édition du Guide des Startups. Créé en 2006, il évolue depuis au gré des incessantes transformations de l’écosystème des startups français, et dans une certaine mesure, mondial.

Ce Guide est un mode d’emploi pour les entrepreneurs en herbe ou émérites. Il est à la fois gratuit et a l’ambition d’être aussi complet que possible. Ce n’est pas un livre blanc de quelques dizaines de pages avec des banalités sur l’entrepreneuriat.

C’est toujours le plus exhaustif qui soit pour créer sa startup ou son entreprise innovante en francophonie. Contrairement à ce que croient ceux qui en entendent parler mais n’en lisent même pas la table des matières, ce Guide n’est pas un annuaire de startups.

Il partage les bonnes pratiques connues dans la création de startups et leurs évolutions. Il vous permet aussi de naviguer dans le très riche écosystème entrepreneurial qui prolifère maintenant en France.

Il est aussi utile pour les créateurs d’entreprises innovantes qui n’ont pas forcément vocation à devenir des startups, la nuance étant expliquée à plusieurs endroits dans le document !

Ces 506 pages vous permettront de gagner du temps et d’éviter de commettre les erreurs qualitatives et quantitatives les plus courantes de l’entrepreunariat.

Elles vous serviront aussi à d’identifier les différentes manières de vous faire correctement accompagner, et sans en abuser. Les entrepreneurs expérimentés pourront aussi se mettre à jour sur les évolutions de l’écosystème, de la fiscalité liée à l’entrepreneuriat et sur l’actualité de l’innovation ouverte des grandes entreprises.

Le Guide des Startups fait aussi un tour d’horizon des pratiques des grandes entreprises en mal d’innovation ouverte qui se sont lancées dans l’accompagnement des startups avec force accélérateurs, hackathons et autres outils.

Le Guide relativise les bénéfices de ces outils aussi bien pour les startups qui en profitent que pour les grandes entreprises qui les lancent et rêvent d’éviter de se faire disrupter par la grande faucheuse du numérique."

Guide des Startups en France 2018