Connexion
8 024 Livres Blancs | | |

80 #PortraitDeStartuper

Cette première édition de #PortraitDeStartuper, un projet lancé par Sébastien Bourguignon, vous présente 80 portraits de startup pour vous inspirer et pour découvrir ce qui fait de ces "jeunes pousses" des échecs ou des succès.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Depuis quelques années, l’environnement startups français est en pleine transformation. Des volontés étatiques auront participé largement au développement de ces jeunes pousses et à leur dynamisme, en particulier le label « French Tech » qui s’est développé comme une trainée de poudre depuis sa création en novembre 2014.

Aujourd’hui 14 métropoles sont labellisées ainsi que 4 écosystèmes thématiques. Une vraie réussite quand on sait d’où on vient.

Aujourd’hui la France se positionne comme un des leaders mondiaux sur le secteur des startups. Il suffit pour cela de regarder les grands classements réalisés par de célèbres cabinets de conseil. Prenons Xerfi qui, début 2015, estimait que 20% des 500 pépites européennes étaient françaises distanciant ainsi l’Allemagne et le Royaume-Uni. Deloitte quant à lui classait, fin 2014, la France pour la 3 ème  année consécutive en tête du palmarès Deloitte Technology Fast 500 pour la zone EMEA.

(...) Alors voilà, tout est là, le champ des possibles est vaste, les solutions pour créer et développer une startup innovante en France sont posées. Il n’empêche, cela peut malgré tout poser des difficultés à un individu qu’il soit jeune ou expérimenté, salarié ou au chômage, de se lancer dans l’entreprenariat.

Les questions sont nombreuses, les risques existent mais les opportunités de réussir aussi. Alors une partie des réponses existe, en particulier auprès de ceux qui l’ont déjà fait."

80 #PortraitDeStartuper